café du commerce
X-mini Haut-parleurs X-minimax
@ceppim . que entend tu par monstrueux
acilom mardi 9 février 2010 à 14:28
@kevin : ah non alors.
Ta définition du LCD est bonne, mais pas celle du LED.
Actuellement une TV LED est une TV LCD avec un rétro-éclairage effectué par quelque (10, 20, 50...) LED et non plus par néon.
Si je dis que c'est de l'arnaque c'est parce que justement les constructeurs présentent leur technologie de façon à ce que les gens tombe exactement dans le même panneau que toi ;-)
Et la 2ème raison c'est que pour que cette technologie fasse une différence par rapport aux néon il faut activer le mode éclairage dynamique sur la TV, ce qui a pour effet de dénaturer complétement l'image en ajustant la luminosité de l'écran zone par zone (disons que ça fait un damier de 10 par 5 sur l'écran et chaque carré peut être éclairé différement)
Ce que tu as décrit c'est le principe du FED, une sorte d'évolution du SED qui n'est jamais sorti.
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12547.html
pumbaa mardi 9 février 2010 à 14:29
ECRAN LED: a la place d'un neon qui eclaire l'écran LCD il a des led sur le pourtout. Eclairage plus uniforme, télé plus fine.
ECRAN OLED: a la place du LCD il y a des petit LED. Ca donne télé auto éclairé super fine, apparemment ecans souples, transparents, ...
@acilom: monstrueux = génial, parfait, beau, pratique
ceppim mardi 9 février 2010 à 14:30
@ pumbaa tu a tou a fais raison ,mais ce que kevin decris est juste ( a peu de chose pres ) mais c pour les dalles OLED
acilom mardi 9 février 2010 à 14:31
@acilom : Yep
pumbaa mardi 9 février 2010 à 14:33
@ceppim merci car c t un peu ambigue comme expression
et au fait attender encore un peu car les ecran OLED arrive bientot et moins cher que les LCD ou plasma
sans parler de la qualiter
acilom mardi 9 février 2010 à 14:33
Ben moi j'ai déjà gagné une webcam pourrie sur tsr.ch
des places de cine, des tickets de loterie, un stage de 2 jours de Formule 3 (ça c'était sur un site de pronostics!)
et SURTOUT j'ai gagné une petite télé au BBQ qoqa :-)
kisscool mardi 9 février 2010 à 14:35
si on étais de très mauvais fois on te demanderais: mais alors en amour? pas de bol, hein?
ceppim mardi 9 février 2010 à 14:36
@ceppim: Je suis depuis plus de 9 ans avec ma copine ;-)
d'autres questions?
Oui l'euromillion manque encore à mon tableau de chasse! Mais c'est uniquement parce que je garde le meilleur pour la fin.
kisscool mardi 9 février 2010 à 14:37
moi je n'ai jamais rien gagné.
ceppim mardi 9 février 2010 à 14:38
@acilom : "L'OLED bientôt moins cher que les LCD".
On ne peut pas dire que ta phrase est fausse, mais il faut juste nuancer le "bientôt" en "dans 10 à 15 ans".
pumbaa mardi 9 février 2010 à 14:40
@tous j ai une question stupi... vous savez quand vous commender un article que dis-je une mega giga super offre qoqa on arrive sur une page qui nous demande de saisire le fammeux code de reduction que l on aurai
c bien joli mais d ou c qu il viennent ces fammeux codes merci d avence meme si je suis sur que je suis pas le premier a poser la question mais pourier vous y repondre une enieme fois
acilom mardi 9 février 2010 à 14:40
oui et bientôt on aura des Ferrari sur Qoqa.
ceppim mardi 9 février 2010 à 14:40
@ceppim: as-tu participé au moins? il parait que c'est ça l'important!
Mais on dit aussi que l'argent ne fait pas le bonheur!
@acilom: des fois dans le journal ou lors d'action spécial, tu reçois un code en achetant un article (mais pour ça il faut donner son numéro de natel a une société d'assurance ou qqch du genre. Du coup tu reçois quelques jours d'après un téléphone pour savoir si tu es intéressé et tu as l'immense honneur de pouvoir les envoyer ch"*ç )
kisscool mardi 9 février 2010 à 14:41

Pour info j'ai monté hier le main libre parrot dans ma Toyota Aygo. En une heure tout était installé et ça marche nickel !! Je regrette de ne pas en avoir pris deux :-(
fluflu mardi 9 février 2010 à 14:26