café du commerce
EcoGam Pack Eco citoyen
[A quand une mini clé USB avec une vrai capacité 32go
Merci
indididi hier à 22:01]
Je préfère les fausses capacités 32go.
the4thhorseman jeudi 4 mars 2010 à 00:21
Amis trollien du soir bonsoir!
Amis trollien du jour bonjour!
A quand la taxe GreenPeace?! ( ça va nous péter à la gueule un 2C4 )
http://www.greenpeace.ch/fileadmin/user_upload/Downloads/fr/Climat/2009_Climat_Brochure_SauverClimat.pdf
Consommer moins d’eau chaude!!!
Voici 40 ans, les gens prenaient leur bain une fois par semaine. (beurk)
Aujourd’hui, nous prenons pratiquement tous une douche quotidienne. Cependant, ce confort accru implique une plus grande consommation d’eau, mais aussi d’énergie, nécessaire pour chauffer l’eau.
Et pourtant, il y a moyen de réduire cette consommation d’énergie sans faire de concession au niveau du confort:
Prenez une douche, qui consomme beaucoup moins d’eau, plutôt qu’un bain
Le bain ne doit pas nécessairement être rempli à ras-bord
Un pommeau de douche économique distribue l’eau en gouttelettes plus fines et offre ainsi le même confort, mais avec moins d’eau. (à titre de comparaison: une douche normale distribue de 8 à 15 l d’eau par minute, un pommeau de douche économique seulement de 4 à 7 l)
Isolez convenablement les conduites d’eau chaude
Ne réglez pas le thermostat du boiler (électrique ou sur l’installation de chauffage central) plus haut que nécessaire: 55 à 60 °C suffisent et permettent de réduire les pertes du boiler et des conduites.
Source: GreenPeace! (je sais, cette fois, c'était pas marrant...)
-------------------------------------------------------------------------------------------
Alors le côte écolo, ça c'est fait...
voici une vidéo sur la société de consommation: ^^
http://www.youtube.com/watch?v=F2tsqH91X3A
=> qui à vu le film "Invasion de Los angeles" de John Carpenter ??? (voir mon avatar)
Voilà comme ça, c'est bon pour ma conscience de consommateur accru et addict! lol
chupito jeudi 4 mars 2010 à 02:56
A quand une sphére de Hoberman? La taille mini ou moyenne suffiront.
ceppim jeudi 4 mars 2010 à 07:08
@chupito : je l'ai vu. La fin, avec le couple qui baise m'a toujours fait marrer (alors chéri, qu'est-ce qu'il y a ?).
Carpenter a fait souvent des films excellents (la Chose, New York 1997, Fog, etc.). Ils vieillissent un peu mal (effets spéciaux) et j'été déçu par son "vampires" et "Ghosts of Mars", mais bon.
twiggy jeudi 4 mars 2010 à 07:52
@twiggy : je me souviens pas de la fin, mais effectivement les FX ne sont pas de première jeunesse... bon c'était il a 22 ans quand même!!! heureusement qu'il avait pensé à mettre les séquences en noir et blanc pour faire différence!
bon... ça ne vaut pas Highlander ou Star Wars, mais j'aime bien le concept...
chupito jeudi 4 mars 2010 à 09:45
zzzzzz....
Shamolin jeudi 4 mars 2010 à 12:15
Ho, j'ai adoré Ghost of Mars.
Un armée de Marilyn Manson, ça fait toujours son effet ^^
Et pis, y'a Natasha Henstridge, miam !
pumbaa jeudi 4 mars 2010 à 12:17
@pumbaa : j'ai juste l'impression que Carpenter n'a pas beaucoup évolué dans les FX par rapport à ses premiers films. A croire que le temps n'a pas d'effet sur lui.
twiggy jeudi 4 mars 2010 à 12:20
C'est sans doute un rappel, mais FAITES GAFFE A CE QUE VOUS METTEZ DANS FESSE-BOUC !
http://www.24heures.ch/armee-israelienne-annule-raid-cause-facebook-2010-03-03
EDIT : http://www.apprendre-en-ligne.net/bloginfo/images/humour/fessebouc.jpg
twiggy jeudi 4 mars 2010 à 12:37
@chupito: excellent, j'ai direct reconnu avec l'avatar, mais c'est teeeeellement vieux comme film que j'aurais pas pu sortir le titre comme ça :-)
bon ça reste de la série B pour moi... bien délirant en tout cas !
Fait chier.. à cause de toi je dois regarder si je le trouve en téléchargement légal sur la mule!
EDIT: ouf il y est encore en stock!... plus qu'à attendre la livraison!
kisscool jeudi 4 mars 2010 à 13:04
Addict-a-ball reçue héhé trop cool ce truc :)
DCshoe46 jeudi 4 mars 2010 à 13:14
Pour les joueurs invétérés, voici une nouvelle... euh... que dire... une souris qui porte le nom de RAT et dont le fabriquant s'appelle Mad Catz... On dirait... je sais pas trop quoi. Je vous laisse juger sur pièces
http://www.clubic.com/actualite-328470-mad-catz-souris-r-a-t.html
twiggy jeudi 4 mars 2010 à 13:15
Pour se laver quotidiennement, il n'y a pas que l'eau, mais d'autres moyens beaucoup plus écologiques :
se rouler dans le sable, dans les herbes hautes à la rosée du matin, se frotter aux troncs d'arbres...
Vous croyez qu'ils font comment les primates ?
the4thhorseman jeudi 4 mars 2010 à 13:47
@the4th : c'est comme les frites, pourquoi les saller, alors qu'on peut les planquer dans le slip. On économise sur les frais de chauffage (ça tient chaud) et elles salent en même temps (bon, faut pas avoir changé de slip depuis au moins 1 mois pour que cela soit réellement efficace).
twiggy jeudi 4 mars 2010 à 14:17
@chupito
C'est vrai qu'on gaspille bcp d'eau!!! Cela dit, mise à part la question de l'energie que l'on grille, est-ce que l'eau est une ressource rare en Suisse?!! Par ailleurs, j'utilise parfois ce type de robinets et douche éco et je que le confort n'est vraiment pas le même!!!
labuan jeudi 4 mars 2010 à 14:18

Prix public: 119.-
Prix QoQa: 69.-
Avec QoQa, vous avez l'habitude de faire des économies... et bien on ne va pas s'arrêter en si bon chemin !
En effet, nous allons aujourd'hui vous aider à économiser l'eau de votre foyer grâce à ce pack éco-citoyen. Et en quoi il consiste ?? Et bien il va s'attaquer aux points les plus dépensiers en eau : les robinets, la douche et la chasse d'eau.
Vous allez pouvoir placer un accessoire sur chacun de ces points sensibles pour optimiser la consommation sans faire de compromis sur vos habitudes. En effet, chaque accessoire est étudié pour optimiser les débits sans perte d'efficacité, principalement en injectant des bulles d'air pour aérer le flux sans en perdre la pression. Pour la chasse d'eau, il va compartimenter votre réservoir pour que moins d'eau ne s'écoule à chaque tirage de chasse.
Alors, quand Mr QoQa et le Géant Vert discutent ensemble, il en ressort quoi ? Un pack éco-citoyen à prix QoQa ! :-)
>>> Plus de détails sur le site du fabricant
Caractéristiques techniques :
1 douchette Ecoxygen :
4 régulateurs de débit pour robinets :
1 système Eco WC :
revoir l'offre
mr qoqa jeudi 4 mars 2010 à 00:00