café du commerce
La Crosse Station météo WS9032IT
A quand le Ice Orb (voir qoqa.fr), en Suisse??
soap7 mardi 9 mars 2010 à 00:04
ça fonctionne aussi a l'etranger ??
merci d'avance
caiman mardi 9 mars 2010 à 06:48
@caiman : Qoqa Suisse livre en Suisse (même allemande), Qoqa France livre en France. Sinon, rien à faire. C'est pourquoi de temps en temps, nous jalousons le produit .FR pour le faire venir en Suisse...
twiggy mardi 9 mars 2010 à 06:59
et qoqa Turkmenistan livre au Tukmenistan...
kisscool mardi 9 mars 2010 à 07:25
Produit très intéressant, bon rapport qualité-prix. Manque cependant la liaison sur le PC pour enregistrer les données, dommage!
petch48 mardi 9 mars 2010 à 07:45
@petch48 : Tu fais des statistiques sur la météo du passé ? o_O
pumbaa mardi 9 mars 2010 à 07:54
Bonjour,
Pas besoin de câble vers l'extérieur?
dosy mardi 9 mars 2010 à 07:55
@dosy : La Crosse emploie des ondes radios entre l'extérieur et l'intérieur. Cela marche très bien, en tout cas sur le produit que j'avais pris à l'époque (enfin, marcherait mieux si je me décidais à changer enfin les piles, mais bon, on est flemmard ou pas).
twiggy mardi 9 mars 2010 à 07:58
Il y a longtemps que je voulais acheter un truc comme ça. Celui-là m'a l'air pas mal, mais ya certainement mieux aussi :-)
dosy mardi 9 mars 2010 à 08:03
@twiggy. merci pour ta reponse. mais en fait je me demandais si je pouvais faire fonctionner cette appareil dans un autre pays. merci
caiman mardi 9 mars 2010 à 08:04
Je suis content de m'être levé tot pour me rendre à mon cours de 8h15 qui n'aura pas lieu. :D
Salut à tous, bonne journée en perspective ^^
Saintnemo mardi 9 mars 2010 à 08:20
@caiman : il est sur piles, donc pas de problème de compatibilité. La réception de l'heure par radio fonctionne un peu partout et sur une longue distance (Carte de réception sur l'article http://fr.wikipedia.org/wiki/DCF-77) et peut se débrancher au besoin. Après, sur la fréquence employée entre la station et l'émetteur extérieur, La Crosse vend sur l'Europe, je suppose qu'ils y ont réfléchi.
Sinon, je te conseille aussi de zieuter le forum produit et pas le café du commerce, plutôt destiné aux trolls de tout poil.
twiggy mardi 9 mars 2010 à 08:23
AVERTISSEMENT: A tous ceux qui ont acheté ce chargeur USB Energizer le 18 janvier 2010 sur QoQa.ch http://www.qoqa.ch/fr/forum/view/product/1550/1 et qui on téléchargé le programme pour controler la charge des piles, le soft contient un cheval de Troie! http://www.01net.com/editorial/513713/un-chargeur-de-piles-usb-energizer-abrite-un-cheval-de-troie/
nounours mardi 9 mars 2010 à 09:02
@twiggy : merci pour l'info. j'arrete de vous poluer avec mes questions a 2 balles. bonne routeeeeeeeee.
caiman mardi 9 mars 2010 à 09:12
Je crois que c'est réglé pour fonctionner avec les températures Suisses, Si tu le poses en Espagne il explose! :D
fab1205 mardi 9 mars 2010 à 09:25

Prix public: 129.-
Prix QoQa: 79.-
Et si Mr QoQa vous proposait une station météo aujourd'hui ? Chiche ! :-) Bon, on va choisir une marque qui fait référence : La Crosse. Et puis tant qu'à faire, on va choisir un modèle beau et complet ! On y adjoint un prix QoQa, et voilà une affaire qui roule !
Voilà de quoi rester informé sur le temps qu'il fait à l'extérieur, mais aussi (et surtout), à l'intérieur. En effet, on y pense pas souvent, mais les conditions de température et d'hygrométrie à l'intérieur de votre maison sont très importantes.
Notamment si vous avez des enfants ou si vous avez un terrain favorable à l'asthme. Une température et un taux d'hygrométrie trop élevés sont notamment responsables de la prolifération de bactéries et de moisissures pas très sympas. Enfin voilà quoi... c'est toujours bon à savoir ! :-)
Et puis si ce discours ne résonne pas trop à vos oreilles, c'est aussi et surtout un excellent moyen de savoir comment vous habiller le matin avant de sortir de chez vous !
Caractéristiques techniques :
Heure et date :
- Radio–pilotées DCF-77
- DCF-77 On/Off
- Format 12 ou 24 H
- Fuseau horaire : +/- 12 Heures
- Calendrier avec affichage jour / date ou date / mois
- Alarme de réveil avec snooze
Prévisions météo :- Prévisions par 3 icônes
- Réglage de la sensibilité
- Flèche de tendance
Température intérieure :- °C ou °F
- De – 9.9 °C à + 59.9 °C
- Résolution : 0.1 °C
- Mini / Maxi avec heure et date
- Relevé toutes les 15 secondes
Hygrométrie intérieure :- % RH
- Capteur Suisse haute définition
- De 1 % à 99 %
- Résolution : 1 %
- Précision : +/- 3 %
- Mini / Maxi
- Relevé toutes les 20 secondes
Niveau de confort :- Visage heureux ou triste
- Visage heureux lorsque la température intérieure se situe entre + 20 °C à +25.9 °C avec une humidité relative de 45 % à 65 %
- Visage triste en dehors de ces plages de relevés
Température extérieure :- °C ou °F
- De – 29.9 °C à + 69.9 °C
- Résolution : 0.1 °C
- Mini / Maxi avec heure et date
Hygrométrie extérieure :- % RH
- Capteur Suisse haute définition
- De 1 % à 99 %
- Résolution : 1 %
- Précision : +/- 3 %
- Mini / Maxi
Transmission :- Fréquence : 868 MHz