3947ca768937d623f592b1a5ed647413

forum infos produit

PNY Micro-clé USB City 8GB

FirstPrevious 1 2 3 4 5 NextLast
T_8377

@chevalier : je crois que les frais de port sont par pièce, donc à multiplier, il me semble???? :-) Sinon il faut faire un rabais dès la deuxième pièce!!!!

paco65 mercredi 3 mars 2010 à 09:53

T_31606

Bonjour à tous. J'ai acheté 3 clés il y a quelques mois. Qualité et rapidité très convainquante, donc 3 de plus pour moi. Concernant les frais d'envois : tout simplement rien a dire, ou alors prenez votre voiture et votre samedi matin pour dénicher mieux :-)

nico1 mercredi 3 mars 2010 à 10:30

Gravatar_default

@paco65 : non c'est 6fr de port pour 1 pièce, 9fr pour 2 pièces et 9fr pour 3 pièces (suffit de faire le test).
si on commande 3 pièces on va quand même pas recevoir 3 colis ^_^

chevalier mercredi 3 mars 2010 à 11:53

Gravatar_default

J'en ai pris 2, mais je trouve pas très cool d'augmenter les frais à Chf 9.00... Ça ne coûte pas plus cher l'envoi d'une clef que de deux...

jeunejoel mercredi 3 mars 2010 à 13:25

T_24516

hallllllo, on est en Suisse, qoqa ose quand même gagner sa vie non? surtout avec la quantité de question inutile qu'ils doivent répondre...

minigoireman mercredi 3 mars 2010 à 14:07

T_34923

@ paco65, effectivement, chevalier a raison, je viens de faire le test. Mais dans ce cas précis rajouter 3.- pour 4 g ou 8g supplémentaires ... M'enfin qu'est ce que 3.- devant l'éternité ... rien ... peanuts au pays des banques. Il n'empêche que cela correspond à une augmentation de 50% .
Payer des frais de port, OK tout à fait normal, je ne les remets pas en question, mais le faire de manière correcte, sans avoir l'impression qu'on nous prenne pour des vaches à lait. N'en déplaise à tous ceux qui ne trouvent rien à dire ou qui seront prompts à défendre la veuve et l'orphelin, je pense qu' il y a quand même quelque chose à faire ou proposer du côté de chez ce bon monsieur qoqa qui pourrait mettre à profit son esprit si fécond pour pondre des descriptions d'articles ... à revoir le sujet frais d'envoi. A moins que le pragmatisme, comme on me l'a déjà dit, ne l'emporte une nouvelle fois.
Bon j'attends toujours la réponse (officielle) à ma question de tout à l'heure ...

leman58 mercredi 3 mars 2010 à 14:24

T_3185

Perso je suis prêt a payer 15CHF de port pour un Popcorn Hour C-200 à prix qoqa!! ABE... ;)

mysterjay mercredi 3 mars 2010 à 15:19

T_9

@leman58 : quelle question ? sur les Neo Cube ? nous avons déjà répondu à cette question, lorsque tu nous l'as posée à l'époque, par e-mail. La réponse ne te satisfait pas, ok, mais pourquoi ? On peut pas faire avancer le débat, sinon. D'ailleurs, il aurait été plus honnête d'indiquer notre réponse, aussi insatisfaisante qu'elle ne te paraisse, histoire que le forum puisse la connaitre.

Si cela concerne la gratuité des frais de port, parfois (rarement), sur de gros articles, il s'agit d'une promotion, c'est un principe commercial de base, c'est une incitation à acheter en ligne plutôt que dans le commerce traditionnel.... Ou trouve-t-on l'argent ? Et bien, sur notre marge. Si le principe te semble scandaleux, ok, mais je pense que depuis que le commerce existe, c'est comme ça que ça se passe.

La nouveauté de Mr QoQa, c'est qu'il en discute avec ses clients... ce que je ne comprend pas, c'est que c'est en faveur de la clientèle, et on a rarement des protestations parce qu'on offre les frais de port.

En bref, on est ouvert au dialogue, mais on tient à rappeler que les frais d'envoi facturés cumulés ne couvrent pas nos frais d'envoi réels, et donc on se défend je pense légitimement de surfacturer nos clients. Parfois, la marge nous permet de "sponsoriser" les frais de port, d'autre fois pas du tout (comme ici sur ces clés USB), or facturer 6.- pour l'envoi d'une clé USB est inférieur aux frais facturés par la plupart des boutiques en ligne hormis celles qui incluent les frais dans le prix des produits (la moyenne serait plutôt entre 8 et 12 francs, et parfois encore plus, regardez donc sur les comparateurs de prix).

Pourquoi comparer aux autres ? Car c'est ainsi que le marché fonctionne (l'offre et la demande, la libre concurrence).

Nous admettons que ce modèle n'est pas parfait mais il a le mérite de la simplicité (6.- pour les petits objets, 9.- tarif normal, rarement plus pour de gros objets lourds ou encombrants).

C'est vrai qu'il y a une tendance à inclure les frais de port dans le prix des produits sur d'autres boutiques en lignes, nous pourrions faire pareil, mais alors les personnes commandant plus d'une pièce se retrouveraient pénalisées. Visiblement, les avis sont partagés sur ce forum...

matt mercredi 3 mars 2010 à 15:36

Gravatar_default

Bravo qoqa ! Bien répondu ! Pour moi personellement j en ai pris 3 de clé, une pour moi et les sites pour offrir

Ktmracing69 mercredi 3 mars 2010 à 15:51

T_8377

Pour moi papet comme dirait l'autre :-) mais c'est vraiq ue vous vous éviteriez pas mal de soucis au sjuet des frais de port. Allez bonne soirée :-)

paco65 mercredi 3 mars 2010 à 17:01

T_16425

Je suis d'accord pour dire que le prix du colis (enveloppe a bulle) est chère.
6.- pour un paquet (déjà protégé par son emballage d'origine) qui tient dans une enveloppe standard à 0.85.- en courrier A :-(

Stein mercredi 3 mars 2010 à 17:02

Gravatar_default

Je serais tenter de dire que si vous êtes pas content... et bien passé votre chemin... J'ai de la peine à vous comprendre... l'offre ici avec les frais de port reste encore meilleure marchée qu'ailleur et vous arrivez encore à vous plaindre... c'est incroyable...

grogro mercredi 3 mars 2010 à 17:04

T_2492

@ tous les râleurs et autres "piornes" au sujet des frais de port: arrêtez de pleurer et allez faire vos courses ailleurs, ou alors proposez-vous pour aller passer quelques heures bénévolement chez Qoqa pour emballer les produits et ainsi faire baisser les frais de port.

A ma connaissance Qoqa est une entreprise à but lucratif ( pour ceux qui ne comprendraient pas, cela signifie qu'ils essayent de gagner des sous) et donc ils ne sont pas sensés faire dans la philanthropie.

Ah........ y'en a vraiment qui cherchent à enc........ les mouches !!!!

pierrafeu mercredi 3 mars 2010 à 17:27

T_9

@Stein : on en reparlera quand le courrier A coûtera vraiment 85 centimes (actuellement c'est plutôt 1.30 pour une midilettre), que les suppléments d'épaisseur coûteront 0 centime (actuellement c'est plutôt 2.30), que les enveloppes à bulles coûteront 0 centime (actuellement c'est plutôt entre 1.50 et 2.- l'unité selon la qualité, va faire un tour en papeterie), que nos clients nous diront "ah ben tant pis pour moi c'est pas de chance, au moins vous aurez essayé de me livrer" quand ils ne reçoivent pas leur marchandise, que l'esclavage sera rétabli (pour la main d'oeuvre gratuite), que les étiquettes seront gratuites (actuellement c'est plutôt 20 centimes par étiquette), que les imprimantes et leurs consommables seront gratuits, etc... enfin, tu peux toujours te lancer dans le commerce, bon courage.

Je ne t'accuse pas de mauvaise foi, mais tu ne réalises visiblement pas les réalités de la logistique (et ses aléas) d'une entreprise professionnelle.

C'est un peu comme se demander pourquoi un garage professionnel facture 120.- l'heure alors que le mécanicien qui travaille sur ta voiture est payé 25.- l'heure... autre exemple, le prix au km sur un véhicule ne se résume pas au prix de l'essence...

@grogro, pierrafeu : nous n'avons rien contre la critique, comme mentionné précédemment c'est une particularité de QoQa que de donner l'occasion à sa clientèle de d'exprimer librement, positivement ou négativement, ce qui ferait hurler toute personne ayant appris le modèle marketing "tout faire pour étouffer la critique et maintenir une image impeccable, même si ce n'est qu'un façade".

Par contre, souvent les critiques semblent basées sur une certaine ignorance d'un métier que nous pratiquons au quotidien. Affirmer qu'un tel envoi coûte 85 centimes en est un exemple...

matt mercredi 3 mars 2010 à 17:31

Gravatar_default

yop j'en ai pris un.
:D
A quand un super laptop ?

abbuehl mercredi 3 mars 2010 à 18:01

FirstPrevious 1 2 3 4 5 NextLast