forum infos produit
Sony Bravia TV LCD 46" KDL-46EX1B
preums
pommis vendredi 5 mars 2010 à 00:00
Dommage que les ports HDMI du boîtier ne sont pas Full HD, je vois pas trop l'intérêt mais bon... Le reste est tip top.
Andur1l vendredi 5 mars 2010 à 00:02
joli...
j'hésite et pourtant j'ai deja une full-hd, mais plus petite. On verra demain après une bonne nuit de sommeil
Shamolin vendredi 5 mars 2010 à 00:02
dommage hors de mon petit budget :'(
DCshoe46 vendredi 5 mars 2010 à 00:03
Y en a qui on de l'argent !!!
agentsierra vendredi 5 mars 2010 à 00:04
Déjà équipé avec un Samsung LED TV...donc aucun intérêt pour moi! Joli offre quand même!
ludomanchester vendredi 5 mars 2010 à 00:10
Dommage j'avais regardé exactement cette tv ... Mais le wireless sans le 1080p j'espère que ca sera corrigé ds de prochains modèles.. Sinon beau produit rien a dire. Si ce n'est qu'il reste encore le cable d'alim qui n'est pas wifi lui...
rbulle vendredi 5 mars 2010 à 00:12
Mouais!!!! Bof...
damian1220 vendredi 5 mars 2010 à 00:14
Une tuerie, vraiment?... http://www.lesnumeriques.com/article-303-7258-16.html
carbonzero vendredi 5 mars 2010 à 00:14
@Andur1l : c'est un peu plus subtil, car le boitier sans fil supporte bel et bien le "Full HD" (une expression qui ne veut rien dire, mais représente généralement une résolution de 1920x1080 pixels), mais seulement le 1080i, c'est à dire trames entrelacées pour composer une image. La télévision "Full HD" utilise d'ailleurs ce format (1080i).
Par contre, effectivement pour un "connaisseur" qui souhaite du 1080p (par ex. le mode cinéma 24p pour un Blu-ray), il faudra passer par le port HDMI directement sur la TV. Ou se résoudre à se "contenter" de 1080i... ce qui reste de la haute définition.
matt vendredi 5 mars 2010 à 00:15
Cette TV n'est vraiment pas géniale, et pas de 1080 sans fil, voici son test :
http://www.lesnumeriques.com/article-303-7258-16.html
(pour ceux qui diront que ce n'est pas la même référence car le test ne comporte pas de B à la fin, le B de signifie Blanc)
Achetez plutot la 46W5500 car on la trouve au même prix
http://www.lesnumeriques.com/article-303-4866-16.html
zezitinho vendredi 5 mars 2010 à 00:16
@zezitinho : attention, c'est INEXACT ! 1080i supporté ! 1080p pas supporté sur le boitier sans fil, supporté sur le téléviseur. D'autre part, le produit que tu mentionne en comparaison est inférieur, il n'a pas le boitier déporté sans fil, notamment et justement.
Aussi, à mon tour de mettre en garde les néophytes contre les mises en gardes des puristes, il faut bien comprendre qu'on ne perd pas en résolution d'image en entrelacé (1080i), c'est uniquement la dynamique du mouvement qui se trouve modifiée. Certains yeux préféreront d'ailleurs le 1080i (plus fluide, moins précis) au 1080p (moins fluide, plus précis). La résolution, elle, est la même (1920x1080)
Pour ce qui est du test, il est pas terrible en effet, c'est l'opinion (argumentée, je ne le conteste pas) de LesNumeriques, ça serait intéressant d'avoir d'autres avis.
matt vendredi 5 mars 2010 à 00:18
c'est tout de même un choix que les utilisateurs ont en moins, et c'est bien de pouvoir y régler ! Si le boitier bride la TV, c'est pas un bon boitier !
Il n'y a qu'a regarder et lire les 2 liens que j'ai mis plus haut pour se faire une raison !
Avoir un boitier qui dégrade l'image, non merci !! Si on achète une TV FULL HD c'est pour profiter de sa qualité et non avoir des grésillements dans l'image à cause du sans fil !
Après, si les personnes ont absolument besoin d'une TV accrochable en hauteur, c'est autre chose, bien que des solution existent pour les TV normales
zezitinho vendredi 5 mars 2010 à 00:32
ça me saoule les éternels insatisfaits
cparide vendredi 5 mars 2010 à 00:34
@zezitinho : ok sur le principe, mais je te répond du berger à la bergère en te disant que "c'est tout de même un choix que les utilisateurs ont en moins, de pouvoir brancher leur périphériques sans fil à la TV ou non".
Le truc, c'est qu'il n'existe pas de technologie supérieure pour la transmission sans fil. Donc il faut savoir ce qu'on se veut. Le but de mon commentaire était de recitifier l'affirmation comme quoi le boitier ne permettait pas de transmettre du Full HD. Il ne permet pas le mode progressif, c'est autre chose.
Le mec qui regarde une chaine HD sur son Bluewin TV ou Cablecom TV, il regarde du 1080i... et ce n'est pas si "dégueu".
Bien sûr, l'idéal serait un boitier qui transmettrait le 1080p, mais cela n'existe pas encore, enfin en tout cas pas dans le segment électronique de divertissement (peut être que dans un labo expérimental, ça existe déjà...)
matt vendredi 5 mars 2010 à 00:35

Prix public: 3499.-
Prix QoQa: 1669.-
Aujourd'hui, je sens qu'il va y avoir du dilemme dans l'air... ceux qui n'ont pas encore d'écran plat risquent bien de craquer... mais ceux qui en ont déjà un aussi ! Ah Mr QoQa, mais pourquoi nous soumets-tu à la tentation ! :-)
Le téléviseur que nous vous proposons aujourd'hui est une pure tuerie... aussi bien côté design que côté performances ! Vous trouviez les câbles disgracieux sur votre téléviseur fixé au mur ? Comme je vous comprends ! Et bien Sony a trouvé la solution pour éviter ce genre de bavures.
En effet, quasiment toute la connectique est déportée sur un transmetteur sans fil que vous pourrez placer à l'abri des regards et de la poussière afin de préserver la pureté du design de ce superbe objet.
Et je vous passerai le détails des caractéristiques techniques que vous retrouverez ci-dessous... éloquant !
Au prix où Mr QoQa vous le propose, oui il va définitivement y avoir du dilemme dans l'air ce week-end... ;-)
>>> Plus de détails et photos sur le site de Sony
Caractéristiques techniques :
revoir l'offre
mr qoqa vendredi 5 mars 2010 à 00:00