32bdff476df2466cf5b0973100ed13fd

forum infos produit

Sony Bravia TV LCD 46" KDL-46EX1B

FirstPrevious 1 2 3 4 5 NextLast
T_52904

A quand une radio wifi internet DAB+ SANS le ptit dock iphone...
Merci

:)

DarkPatate vendredi 5 mars 2010 à 16:01

T_9

@FRISSCOOL : on est pas encore hors délai (10 jours ouvrables), mais j'ai posé la question en logistique, j'attends un retour.

@flokinou : je ne sais pas s'il est possible de changer la fréquence sur la box de la TV, par contre sur le routeur Wi-Fi ça devrait être possible via l'interface de configuration du routeur (paramètres sans-fil / wireless settings).

@ti68 : remarque préliminaire, juste histoire qu'on soit sur la même longueur d'onde, il n'y a pas de support mural inclus avec les écrans plats (les supports sont en principe toujours vendus à part). Il vient livré avec un pied, qu'on peut enlever si on souhaite l'accrocher au mur à l'aide d'un support mural.

1) Je ne suis pas sûr de saisir si tu parles de l'installation matérielle (percer les trous dans le mur, poser le support) ou de réglages sur la TV. Je suppose le 1er. Je dirais, solution la moins chère, un copain bricoleur ? ;) sérieusement, n'importe quel installateur TV fera le job, si tu as besoin d'un professionnel, mais au plein tarif. Perso je n'ai pas tenté l'expérience moi-même, mais d'après ce que je vois il faut une bonne perceuse, le reste devrait être fourni dans le kit du support (à vérifier quand tu l'achètes).

2) Il existe des supports extra-fins, il faut bien comprendre que VESA est une norme, pas une marque ou un modèle particulier de support. Donc tu trouveras des supports relativement épais (plus de 10 cm), d'autres beaucoup plus fins (2 cm).

3) Distance entre la TV et le mur = épaisseur du support, on en trouve dès qui font seulement 2 cm d'épaisseur.

matt vendredi 5 mars 2010 à 16:41

Gravatar_default

Petite question, j'ai un DVD et un SAT en SCART ou CINCH/composite, qui peut me conseiller sur le meilleur moyen de les connecter (les deux) à ce téléviseur ? Il n'y pas de SCART et un seul CINCH IN

clipper vendredi 5 mars 2010 à 16:43

T_2729

le LCD est totalement dépassé, on trouve des LED au même prix.

typho vendredi 5 mars 2010 à 16:44

Gravatar_default

@typho: "totalement" dépassé surement pas. Le seul avantage du LED qui pourrait m'intéresser est des noirs plus noirs. Pour le reste, c'est plus économique, moins polluant à fabriquer et plus cher en général. Tu dis "au même prix" mais encore faudrait-il comparer exactement les mêmes specs...

clipper vendredi 5 mars 2010 à 16:50

T_9

@clipper : si si, il y a un SCART sur le boitier sans fil du téléviseur, tu as dû le louper dans les specs et sur la photo ;-)
Il y a aussi une entrée composite CINCH, donc tu devrais pas avoir de souci pour connecter les deux.

@typho : ce n'est pas mon avis non plus, suis d'accord avec clipper...

@FRISSCOOL : pour la Clé Lausannoise, on me dit que tout a été livré, donc si tu l'as toujours pas d'ici lundi dans ta boite aux lettres, écris un mail à notre service clients (=> contact)

matt vendredi 5 mars 2010 à 16:59

Gravatar_default

@matt: Ha ha il est pourtant assez gros en effet... je me suis basé sur une video review de cnet.com... qui bien sûr montre le boitier US sur lequel un EuroSCART n'aurait pas de raison d'être... Bon ben... je crois qu'y me reste plus qu'à commander !

clipper vendredi 5 mars 2010 à 17:23

Gravatar_default

Merci Matt,

Je parlais en l'occurrence des réglages.
J'ai vu sur le site "lesnumériques" qu'il y avait un réglage de base qui j'imagine est celui qui s'installe automatiquement lors de la première installation mais qu'on pouvait améliorer le rendu par des réglages plus fins. En parlant d'installation je pensais donc aux réglages particuliers

Merci

ti68 vendredi 5 mars 2010 à 18:41

T_2729

impossible de comparer les même spec. vu que les LCD sont moins bien sur à peu près tous les points.

je critique pas le LCD, d'ailleurs je viens d'en acheter une. Mais je dis juste que c'est dépassé, dans le sens ou cela ne constitue pas une technologie d'avenir.

incontestable.

sinon j'aime bien l'histoire du boitier wifi pour cacher les fils.

typho vendredi 5 mars 2010 à 19:10

Gravatar_default

@Dava: Effectivement sur toppreise il y en a une pour 1858.-. Ca reste 110.- de plus que sur qoqa.
On pourrait la commander chez ce marchand, mais perso j'ai déjà tenté l'aventure de commander des trucs pour un client en me basant sur toppreise (pour économiser 300.- pour le client)... 5 semaines de retard sur la livraison d'une TV alors qu'elle était en stock. Et pas de réponse du support, jamais reçu une licence visio... bref. Autant s'adresser à des gens où il y a un support avéré plutôt que de "chasser" à tout va le meilleur prix.
Note que ce n'est que mon avis :)
Notez également (je fais pas mal de photo) qu'il y a parfois moyen de négocier le prix chez certains marchands. J'ai acheté un objectif 70-200 f2.8 chez un marchand (physique, il a un magasin donc) avec un rabais substantiel. J'ai checké le prix du truc sur toppreise (environ 2400.- le moins cher), puis j'ai été voir le marchand. Je lui ai dit que j'avais vu l'article à tel prix et si il était dispo à faire un petit effort sur le prix. Il l'a baissé de 200.- pour arriver à 2500.- Comme il y a dans ce magasin un vrai support, des gens à qui demander conseil, j'ai trouvé normal de payer un peu plus cher.
Il paraît que c'est également possible de négocier dans des trucs genre fnac, interdiscount, etc, mais pour des produits cher (genre 2 ou 3000.-). A voir, j'ai jamais testé...

Bon j'arrête là mes super découvertes :)

Cela dit, j'adore qoqa (ouiiii) et je check tous les jours... je confirme que pour la clé lausannoise, j'ai pas encore reçu... et on a faim de par ici ;)

Tout bon WE,

Seb

PS: oui, j'arrête avec ces smileys, promis...

hamster vendredi 5 mars 2010 à 21:18

T_9

@typho : ne le prend pas mal, mais ton commentaire laisse fortement penser que tu confonds les écrans (O)LED, qui n'existent pour le moment que dans de touts petits formats de quelques centimètres comme pour les smartphones, et les écrans LCD à rétro-éclairage LED, par opposition aux écrans LCD à rétro-éclairage par tube à cathode froide, ... et pour faire un jeu de mot un peu vache, que ton avis n'est pas si... éclairé que ça ;-)

Je dis ça car tu dis :
"vu que les LCD sont moins bien sur à peu près tous les points."
=> Les LCD sont moins bien que quoi ?? il n'existe pas autre chose que le LCD ou le plasma dans les grands écrans plats actuellement. Et je ne crois pas que tu vantais les mérites du plasma... ;-)

Après, la différence c'est dans la source du rétro-éclairage du LCD. Oui le rétro-éclairage LED est un plus par rapport au tube à cathode froide "classique", mais c'est LOIN d'être une révolution ou une amélioration que je dirais "significative". Certaines personnes le pensent à tort (en fais-tu partie ?), par confusion avec les écrans OLED, qui eux sont une révolution éventuellement appelée à remplacer les écrans LCD.

Maintenant en admettant que tu voulais dire que le rétro-éclairage par tube à cathode froide est une technologie dépassée, le terme me semble exagéré car il sous entend qu'elle est largement inférieure à la technologie "actuelle".

Pour moi, le tube cathodique, par exemple, est une technologie dépassée surtout si l'on considère son encombrement et ses contraintes, moins si on considère uniquement par ex. la luminosité et le contraste. Le plasma est une technologie qui rivalise de plus en plus difficilement avec le LCD, elle est en voie d'être dépassée. Le LCD est la technologie actuelle, son rétro-éclairage est un sous-problème (la technologie LED est la nouvelle tendance, qui remplacera à terme le tube à cathode froide sur tous les modèles LCD). Le OLED est la technologie la plus prometteuse pour l'avenir, déjà appliquée aux écrans de petite dimension.

Voilà selon moi une "échelle sémantique" plus raisonnable et argumentée :-)

matt vendredi 5 mars 2010 à 22:36

T_9

@ti68 : pour les réglages fins, en gros, tu prends la télécommande et tu ajustes les paramètres de l'image selon les préférences de tes yeux :-)

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, mais je ne vois pas d'autre chose. Réglages fins = contraste, luminosité, tonalité, saturation, gamma, puissance du rétro-éclairage, netteté, réduction du bruit, anti-moiré etc... certains mots sont barbares, mais l'avantage, c'est qu'en modifiant le réglage tout en regardant un film, tu pourras te fier à l'oeil pour trouver le réglage qui te convient le mieux, sans même forcément savoir ce que le nom du réglage signifie ;-)

matt vendredi 5 mars 2010 à 23:09

T_6045

Moi aussi je confonds les écrans oled avec les led.
Mais je préfère mille fois les jolies.

Le plasma ne sera jamais dépassé, car le lcd ou l'oled n'en aura jamais sa "chaleur" (image clinique et froide). :-P

the4thhorseman vendredi 5 mars 2010 à 23:27

T_35873

Moi aussi j'attends ma clé Lausannoise... ce serait-on fait faucher les clés ?

RaistCH samedi 6 mars 2010 à 01:30

T_7736

Concernant la pérturbation de l'image avec d'autre appareil sans fil (wifi)l il y à la posibilité de choisir sur le menu du boitier 3 frequences différentes, au cas ou votre téléphone sans fil ou wifi- pc vous poserais problème sur l'image du tv.... pendant que certain écrive le plus ou le moins sur tel ou tel qualité d'image que se soit plasma led etc... moi mon lcd sans fil sony me donne entière satisfaction....faut arréter de se plaindre enfin quoi !! l'offre de qoqa c'est de la bombe, bref..je retourne finir mon film sur mon sans fil sony est je laisse les indécis continuer à douter :-)

caruzo samedi 6 mars 2010 à 01:49

FirstPrevious 1 2 3 4 5 NextLast