Afa6c53a40277bf074a47ee4c573925b

forum infos produit

TFA Station météo Meteotronic Pro

1 2 NextLast
Gravatar_mrqoqa

Prix public: 99.-
Prix QoQa: 49.-

Vous voulez savoir quel temps il fera demain ?

Sans allumer votre iPhone, Sans allumer votre iPad, sans allumer votre télévision ou encore votre ordinateur ? Et bien jetez un oeil sur la station météo Météotronic Pro que Mr QoQa vous propose aujourd'hui et vous saurez si vous devez mettre les Rangers ou les claquettes !

Voilà de quoi avoir 4 jours d'avance sur tout le monde sans se prendre la tête et avec une grande précision.

Avec son prix QoQaïsé, il y a de quoi en mettre une dans chaque pièce pour plus de sécurité ! :-) 

Caractéristiques techniques :

• Prévision météo via Signal DCF pour 90 Régions en
    Europe
  • Conçu par des météorologues professionnels
  • 60 régions avec prévisions météo pour 4 jours (aujourd'hui + 3 jours)
  • 30 régions avec prévisions météo pour 2 jours, fractionné selon jour ou nuit,indicateur de T° max et min. pour tous les jours, T° interne
  • Horloge à radiodiffusion avec alarme et date
  • Batteries 3 x 1,5 V AA
  • 60 régions avec prévisions averses, force du vent et direction
  • Dimensions : 140 x 118 x 47 mm
  • Poids : 315 grammes
  • Mode d'emploi disponible en 12 langues différentes
  • Garantie 1 an par le fabricant

revoir l'offre

mr qoqa mardi 13 juillet 2010 à 00:00

Gravatar_default

preums ! :)

ftee mardi 13 juillet 2010 à 00:00

Gravatar_default

Est-ce que la région de Genève est intégrée à l'appareil ?

BadBoy4490 mardi 13 juillet 2010 à 00:03

T_9

@BadBoy4490 : oui

matt mardi 13 juillet 2010 à 00:04

T_6045

Dommage, j'aurais préféré avec des vrais girouette, anémomètre, baromètre, pluviomètre luminosimètre et températuromètre.

C'est bon je [-]-> café du commerce...

the4thhorseman mardi 13 juillet 2010 à 00:06

Gravatar_default

Dommage que l'antenne de Prangins va être stoppée à la fin de l'année 2011 ...
Lien : http://www.metas.ch/root_legnet/Web/Dokumentation/Medien/2009/Prangins

Il va fonctionner pareil avec les émetteurs allemands ? Et on aura droit à la météo Allemande aussi ?

warnings mardi 13 juillet 2010 à 00:12

T_9

@warnings : à ce que je sache, ça n'aura aucune influence vu que le signal de l'émetteur DCF77 (donc, à Francfort) est déjà utilisé par tous les appareils grands public dont celui-ci. Pas d'influence non plus sur les prévisions, puisque toutes les prévisions européennes sont transmises par le même émetteur.

Comme indiqué dans le communiqué, HBG n'était utilisé que par des équipements institutionnels suisses qui devront être adaptés si ce n'est pas déjà fait. Mais cela ne concerne pas les appareils électroniques qui utilisent déjà DCF77

matt mardi 13 juillet 2010 à 00:17

T_39742

Est-ce qu'il est possible de connaitre les différentes régions en suisse?

Car avoir une seule région "suisse romande" est guère intéressant et précis, je me dis que si yen a 90 dans toute l'europe ca doit pas en laisser beaucoup pour la suisse

nargzul mardi 13 juillet 2010 à 06:19

Gravatar_default

Est ce qu'il dispose d'un capteur extérieur et intérieur?? Effectivement c'est bien de savoir ce qu'on doit mettre dehors mais aussi dedans :)

napo1213 mardi 13 juillet 2010 à 07:22

Gravatar_default

Je rejoins la demande de nargzul... à savoir la liste des régions en CH-fr.

S'il n'y a pas une région "Valais central", cet outil est inutile pour les habitants proches de Sion, sachant que la météo est très différente tout au long du Rhône (Martigny a une météo très différente de Sion, par exemple).

ygauteron mardi 13 juillet 2010 à 07:30

T_60716

Ce joujou indic t’il la température extérieure en directe ou NON….il n’y a pas de récepteur

nenus mardi 13 juillet 2010 à 07:39

T_49857

@napo1213
Il n'y a pas de capteur extérieur, la température extérieure n'est pas en direct mais est celle donnée par la station météo de la région paramétrée (temp max, temp min)

En ce qui concerne les régions paramètrables, il y a une carte fournie avec l'appareil, avec les régions découpées et numérotées. Il faut choisir le numéro de la région la plus proche.

Les régions suisses sont:

Sion
Glaris
Davos
Locarno
La Chaux-de-Fonds
Lausanne
Zürich
Adelboden
Samedan
Zermatt

QoQatomic mardi 13 juillet 2010 à 08:09

Gravatar_default

Payerne n'est pas représenté dans les régions suisses ? Pourtant elle possède un centre de météorologie renommée en Europe...

sprunger86 mardi 13 juillet 2010 à 08:43

Gravatar_default

C'est étonnant qu'on capte des hontes émise à Francfort. D'après une recherche rapide sur internet, il faut être à moins de 1500km de Francfort pour que ça marche, c'est pour ça qu'on a 10 régions pour la suisse (ce qui est impressionnant). Intéressant comme appareil, j'hésite.

J'ai déjà une station météo radiocontrolée, est-ce qu'on peut les mettres côte à cote ou il faut laisser une certaine distance ?
J'espère que ce signal est assez fiable, parce que ma station est sensée uniquement se synchroniser pour l'heure... et à 1h19 du matin elle indique 0h04 (très fiable...)

chevalier mardi 13 juillet 2010 à 09:01

Gravatar_default

Encore une question: Toutes les régions suisses ont elles des prévisions sur 4 jours ou certaines ont sur 2 jours seulement ? Lesquelles sont sur 4, lesquelles sont sur 2 jours ?

/me est de plus en plus tenté...

ygauteron mardi 13 juillet 2010 à 09:20

T_49857

@ygauteron

Alors, les régions avec des prévisions de 4 jours:

Lausanne
Zürich
Adelboden
Sion
Glaris
Davos
Locarno